Vue sur le village de Vogüé en Ardèche

Vogüé, village d'Ardèche méridionale

Village de Caractère classé parmi Les Plus Beaux Villages de France

Je réserve mes vacances

Adossé aux falaises calcaires du début des Gorges de l'Ardèche et surplombant la rivière, le village de Vogüé fait partie des villages incontournables de l'Ardèche méridionale.

Vogüé, Village de Caractère

Sa construction en amphithéâtre, ses ruelles étroites et pavées entrecoupées d'arcades, son magnifique château médiéval réaménagé, attirent de nombreux visiteurs et amoureux de patrimoine. Une richesse architecturale qui lui confère les labels de "Plus Beaux Villages de France" et "Village de Caractère".

Sa situation en bord de rivière Ardèche en fait également une destination recherchée en été, d'une berge à l'autre, entre baignade et canoë. Vogüé est le 1er point de départ de la descente des Gorges de l'Ardèche.

En 2016, Vogüé a obtenu la 5ème position dans le classement de l'émission Le Village Préféré des Français.

Le Château de Vogüé, site historique et pôle culturel

Dominant le village, ce fort médiéval réaménagé au XVIIème siècle accueille un espace muséal ainsi que des expositions temporaires d'Arts Plastiques. Propriété du Marquis de Vogüé, ce fleuron du patrimoine de l'Ardèche méridionale, est inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1969.

Cour intérieure, sous-sols et cachot, salle des Etats, salle de la famille de Vogüé, Chapelle, Jardin suspendu... Sa visite vous plongera dans l'histoire du château et celle de la famille de Vogüé.


Visitez le site consacré au Château de Vogüé :
www.chateaudevogue.net

Retour